- 17 enfants
- Metcha (Bangangté)
- / +237 655335642 / +237 651681158
L’Orphelinat la Bonne Case est situé dans la région de L'ouest-Cameroun à quelques kilomètres de Bangangté . Il a été créé en 2004 et accueillait initialement des orphelins du SIDA. Les enfants sont placés par le ministère des affaires sociales et son encadrer par des éducateurs au sein de l'association. Aujourd'hui la Bonne Case accueille des enfants de la rue et des orphelins en général. L’orphelinat vit essentiellement des dons des bienfaiteurs, parrains et marraines de la bonne case. Toutefois la pratique de l'agriculture et l'élevage favorise leur autosuffisance alimentaire.
Histoire de l'orphelinat
Créée à Dury en 2004 par Mgr Claude LAH, la "Bonne Case" est une association (loi 1901) qui aménage depuis plusieurs années, à Bangangté, au Cameroun, un site de 5 hectares en y construisant des cases d'habitation, des ateliers d'apprentissage, des jardins de production agricole, une installation sportive, une chapelle et un foyer culturel où on accueille et éduque des enfants orphelins du sida.
Dès le 1er juillet 2005, la Bonne Case accueillait 7 enfants, un couple accompagnateur et un directeur. "Aux côtés du couple (Moïse et Odile) et du directeur (Eric Stéphane), une équipe de spécialistes camerounais (éducateurs, travailleurs sociaux, médecins, prêtres) déjà constituée, aident les enfants à se construire et à grandir en humanité."
Besoins de l'orphelinat
Besoins alimentaires
Riz / Spaghetti
Huile
Tubercules
Haricot / Arachides
Viande/Poissons/Oeufs
Lait
Sucre
Besoins sanitaires & hygiéniques
Savons
Javel
Detergent
Produits pour l'hygiène Intime des filles.
Produits pour l'hygiène Dentaire des enfants.
Besoins scolaires
Fourniture Scolaire
Scolarité(APE)
Besoins vestimentaires
Chaussures(Besoins très urgent)
Vetement
Sous-vêtements
Besoins ludiques
Réhabilitation des aires de jeux.
Ballon de foot.
Autres besoins
Transport ( Véhicule )
L'orphelinat et ONOH
Une de nos bénévoles, résidant à bangangté a entendu parler de l'orphelinat et c'est ainsi qu'une première descente fut effectuer. Elle est par la suite revenue accompagnée de quelques collègues pour effectuer une consultation dentaire aux enfants et encadreurs.