- 40 enfants
- Bonangang-Entrée commissariat 12eme de Bonamoussadi (Douala)
- / 693762008
- Site web
L'orphelinat a été créé en 2008 par Madame Njom Simone, promotrice de l'établissement. Avec une capacité d'accueil de 40 places, notre public cible sont les personnes en détresse, les enfants abandonnés et les enfants orphelins (partiellement ou totalement). En proche collaboration avec le Ministère des Affaires Sociales, nous encadrons les enfants en les instruisant. Nous prenons sur nous d'être garants de leur éducation en les envoyant à l'école, mais aussi assumons le suivi après réinsertion en famille.
Nous vivons essentiellement des dons de bénévoles et personnes de bonne foi, l'aide de l'Etat étant inexistante. Toutefois, le MINAS a droit de regard sur nos activités et nous sommes tenus de notifier l'arrivée ou l'enregistrement d'un nouveau pensionnaire.
Nous avons grandement besoin de bénévoles pour aider à encadrer les enfants sur le plan scolaire.
Besoins de l'orphelinat
Besoins alimentaires
Toute aide alimentaire est la bienvenue.
Besoins sanitaires & hygiéniques
Nous n'avons pas de personnes ressources rattachées au centre pour un suivi médical. Aussi, nous avons besoin de médicaments, trousse de premiers secours et matériel d'hygiène et d'entretien.
Besoins scolaires
Nous rencontrons un problème majeur qui est l’encadrement des enfants au vu de l’effectif qui va à 32 pensionnaires (au paravant, nous avions des bénévoles qui nous assistaient dans les répétions académiques sur toutes les classes. Nos besoin sont dès lors multiformes sur le plan académique ( pension et fourniture ).
Nous disposons de deux machines informatiques pour apprentissage de l’outil informatique (ordinateur) mais par manque de formateurs, les enfants les utilisent comme console de jeux. Donc nous avons besoin de bénévoles capables de venir apprendre aux enfants comment utiliser efficacement ces outils.
Cas Urgent: Nous avons des nouveaux bacheliers (Styve et Alex) qui sont bloqués au centre à cause d'un manque de moyens financier.
Besoins vestimentaires
Toute aide vestimentaire correspondant à une tranche d'âge allant de 0 à 18 ans est la bienvenue.
Besoins ludiques
Les enfants ont déjà un téléviseur et des outils de football. Mais les filles n’ont pas de divertissement.
Les sorties de groupes nous ne les faisons plus par manque de moyens ou même d’encadrement.
Nous avons besoin de consoles de jeux, jeux de société, etc.
Autres besoins
Nous avions eu un don d’un Grand congélateur par l’église mais hélas c’est tombé en panne et nous sommes pénalisés. Aussi, nous avons besoin d'une cuisinière.
L'orphelinat et ONOH
ONOH a organisé le 03/04/2022 une descente au sein de l'orphelinat. C'était l'occasion pour l'association de renouveler la confiance qui lui a été accordée par l'orphelinat, et aussi une opportunité de passer du temps avec ces enfants au grand coeur.