Main dans la Main

  • 30 enfants
  • Centre ROMULUS & REMUS, Œuvre de MDM situé à Bonamoussadi, Akwa Nord, Douala, Près des bureaux SIC et du Centre de Rencontre Spirituel. (Douala)
  • 699 54 62 66 / 696 58 55 65
  • Site web

Créé en 1988 par maman NOMO MESSINA Sylviane, le Centre Main dans la Main travaille à promouvoir le bien-être des enfants en situation difficile en vue de leur insertion sociale. Avec une capacité d'une trentaine d'enfants, le centre s'adresse donc aux orphelins, enfants abandonnés, exploités, maltraités et prostitués.

Depuis 2013, le centre est officiellement devenu une ONG sous l'arrêté N° 0000047/A/MINATD/DAP/SDLP/SONG du 19 Février 2013.

 

L'équipe est constituée de chrétiens engagés qui contribuent ensemble au bien-être des enfants recueillis. MDM est financée par les dons des personnes de bonne volonté, les cotisations des membres la vente d'objets fabriqués par les enfants eux-mêmes et par leurs encadreurs.

Besoins de l'orphelinat

L'orphelinat et ONOH

Notre premier contact avec MDM remonte au mois de juillet 2021, où nous avions présenté notre projet à maman Sylviane, Mme Bissa Christiane et M. BELLA NDZANA Antoine. Malgré les difficultés de notre côté entre autres le manque de bénévoles à Douala, nous avons finalement pu effectuer notre première descente au centre en octobre 2022.

Comment trouver Main dans la Main ?