- 14 enfants
- Odza Auberge Bleue (Yaoundé)
- +237 6 55 79 55 25 / +237676881111
Le centre d'accueil a été créé officieusement il y a de cela 9 ans et officiellement le 20 octobre 2017. Son promoteur et fondateur, le Pasteur Marcel TOGUEM travaille depuis presque 8 années avec les enfants en situation de rue, les orphelins, prostituées, réfugiés, ex-détenus, etc. Le but premier étant la resocialisation des personnes accueillies. Puisque le centre accueille surtout les enfants de la rue, il ne peut donner le nombre exact d’enfants accueillis.
Il est à noter que le centre n’a pas toujours des besoins “classiques”. Néanmoins, le pasteur interpèle sur le fait que le MINAS doit refaire sa base de données, car ce dernier met toutes les structures dans le même lot (orphelinat).
Besoins de l'orphelinat
Besoins alimentaires
Toute aide alimentaire est la bienvenue.
Besoins sanitaires & hygiéniques
Toute aide est la bienvenue.
Besoins scolaires
Le centre a besoin d'un appui à la formation et réinsertion.
Besoins vestimentaires
Toute aide est la bienvenue.
Besoins ludiques
Nous avons besoin
L'orphelinat et ONOH
L'histoire entre ONOH et le centre d'Accueil la Main d'Espoir est toute particulière, car il s'agit premièrement de la toute première structure à avoir cru au projet de notre association. De par les conseils et l'accompagnement du pasteur Marcel, nous avons pu aligner cette association sur la voie qui est la sienne aujourd'hui. L'idée d'associer à ce projet des potentiels partenariats à tisser, de telle enseigne à pouvoir former les enfants sur le long terme vient de cette étroite relation.