- 22 enfants
- Ekounou 2 chevaux (Yaoundé)
- +237 6 74 15 37 68 /
- Site web
Le centre d'Accueil la solution a été créé en septembre 2006 avec pour principale mission l'aide sociale en faveur de personnes en difficultés et notamment des orphelins. Il vit principalement de dons et apports de personnes de bonne volonté et ne jouit d'aucune aide de l'Etat.
Avec une capacité d'accueil de 40 places, le centre a besoin de s'étendre afin de séparer les familles et les enfants du centre.
Histoire de l'orphelinat
Maman Pauline a créé son centre il y a 15 ans, et a rencontré beaucoup de difficultés du côté du MINAS qui lui a mis des bâtons dans les roues. Elle a dépensé beaucoup d’argent, d’énergie et de temps auprès du ministère (le précédent mandat) dans les formalités administratives, et au bout ils lui ont remis au-moins l’attestation. Jusqu’à présent elle n’a pas de plaque, alors le centre passe inaperçu. Récemment un chef de centre du nouveau ministère a pris contact avec elle, et lui a demandé de refaire son dossier et le lui donner, alors elle pense que c’est peut-être la bonne mais elle n’attend plus de reconnaissance de qui que ce soit, tant qu’elle aura du souffle elle fera son travail.
Aujourd’hui à son âge, sa hantise est de mourir et de laisser ses enfants sans personne pour reprendre le flambeau, sans possibilité non plus de faire connaître le centre au plus grand nombre (la publicité comme elle dit). Elle a salué cette initiative et l’a bénie.
Il y a 24 enfants, dont 6 qui sont de sa famille. Sa réflexion principale tourne autour de l'éducation et la scolarisation des enfants.
L'orphelinat et ONOH
Dès la première prise de contact de nos bénévoles Dilan et Yannick, maman Pauline a été richement motivée. Puis à vint le jour de rencontre, le 27/03/2022, un moment FORT en musique. Les enfants ont pu partager leur passion pour les instruments de musique et le chant avec nos bénévoles (choristes et musiciens dans l'âme). ONOH a définitivement marqué les esprits de part l'originalité et le soin accordé aux moindres détails. Puis vint le moment de reconsolider les liens forts qui unissent dorénavant ONOH et le centre d'Accueil la Solution.