- 19 enfants
- Biyem Assi école des sources, à côté du centre de santé LA GUERISON, situé entre carrefour lycée (hôtel boliva) et carrefour kameni (Yaoundé)
- 677670947 /
La fondation cible les enfants de 05 à 12 ans et notre objectif est : de venir en aide aux enfants en situation difficile des milieux urbains et ruraux; offrir un abri et des prespectives aux orphelins et aux démunis; réduire la souffrance des tout-petits.
Nos activités consistent ainsi en:
-L'accueil
-L'hébergement
-Le placement scolaire, le sivi et l'encadrement pédagogique des enfants
-L'encadrement psychologique et sanitaire
-L'appui à l'inititiation à de petits projets générateurs de revenus
-La réinsertion sociale et économique
-La possibilité de parrainage
Histoire de l'orphelinat
A ce jour la fondation KONI a encadré 250 enfants, dont 184 réinsérés et 75 encadrés en milieu ouvert. Nos succès comptent 2 ingénieurs, 12 bacheliers dont 2 en formation en Allemagne, 42BEPC/CAP, plusieurs CEP, 3 aide-mécaniciens dont 1 encore en formation, 1 carreleur, et bien d'autres.
Besoins de l'orphelinat
Besoins alimentaires
Divers
Besoins sanitaires & hygiéniques
Divers
Besoins scolaires
Frais d'inscription
Fournitures
Tenues
Manuels
Besoins vestimentaires
Divers
Besoins ludiques
Divers
Autres besoins
Aide au loyer
L'orphelinat et ONOH
Nous avons connu Onoh à l'occasion de leur événement Back To School 2022 auquel nous avions été conviés. Au programme de cette journée centrée autour des activités de détente au Bois Saint Anastasie, nous avons reçu la contribution des donateurs via Onoh pour la rentrée scolaire des enfants. Par la même occasion, les différents centres d'accueil ont ainsi pu présenter leur activité.