- 28 enfants
- Montée Ekounou (Yaoundé)
- +237 6 96 31 59 31 / +237 6 70 65 70 19
- Site web
L'orphelinat a été créé le 18 juin 2009 par la fondatrice, Mme Love. Avec une capacité d'accueil de 30 places, le centre vient en aide principalement aux orphelins, aux enfants abandonnés et défavorisés. La structure est organisée autour d'une équipe de 6 personnes, organisée par la soeur.
L'orphelinat vit principalement de dons et ne bénéficie pas d'aide financière de l'Etat.
Le centre a un système d’internat et d’externat. En ce moment nous avons 30 internes, mais continuons d’accompagner et soutenir les enfants que ont réintégré leur famille.
Nous notons beaucoup de difficultés, entre autres l’instruction et l'éducation des enfants. Certains ne sont jamais allés à l’école alors il faut leur apprendre à lire et à écrire. Le centre n’a pas encore un système d’alphabétisation en son sein, mais elle l’envisage.
Besoins de l'orphelinat
Besoins alimentaires
Toute aide en alimentation est la bienvenue.
Besoins sanitaires & hygiéniques
Un médécin est affilié au centre, c'est le fils du fondateur. Nous avons tout de même besoin de recharger la boîte à pharmacie.
Besoins scolaires
Nous avons besoin de soutien pour l'achat de fournitures scolaires et le paiement de la scolarité des enfants.
Besoins vestimentaires
Toute aide en vêtement de bonne qualité pour enfants de 3 à 20 ans est la bienvenue.
Besoins ludiques
Les enfants aiment le football, les jeux intellectuels, la musique, le piano et la guitare.
Autres besoins
Nous avons besoin de chaises et matériel d'entretien, cuisinière, frigo, marmite, récipients d'eau.
L'orphelinat et ONOH
ONOH s'est joint au mouvement du groupe Femme d'Impact et de Prière afin d'effectuer une descente au sein de l'orphelinat. Ce moment riche en émotions à permis aux membres du groupe de femmes de prendre connaissance des réalités que vivent ces enfants fragiles. Ce fut un moment d'adoration et d'échange, qui aura forcément laissé une empreinte dans le coeur de tous ceux qui ont pris part à cette rencontre.